Anglais | Espagnol
Accueil > Sœurs défuntes > Marie Gabriella MARELLI - Décédée le 12/01/2009

Evénements

 

Dernières nouvelles

Archive

 


 

 

 




Plus d'images

Marie Gabriella MARELLI

Liste des sœurs décédées

Décédée le 12/01/2009




De 1947 à 1949 elle est en Italie, à Bedizzole, pour aider dans la communauté du postulat que la congrégation venait d’ouvrir. A la fin de ce service elle est envoyée en mission aux Nouvelles Hébrides (maintenant Vanuatu), à Port Vila, où elle restera pour 8 ans. En 1960 elle est appelée à Lyon pour un temps de service qu’elle accomplira pendant 4 années. Ensuite elle reprendra sa mission aux Nouvelles Hébrides.

Les débuts dans ces îles lointaines ont été durs e difficiles, mais elle a su les vivre dans la foi. Préoccupée des jeunes et de leur avenir en 1975 elle ouvre à Nabanga le foyer pour des jeunes filles qui vivent loin de leur famille. En 1980, à cause des problèmes de santé, S.M.Gabriella rentre définitivement en Italie.

Maintenant qu’elle a regagnée la Maison du Père son départ nous offre l’opportunité de faire mémoire de ses qualités de femme consacrée au Seigneur pour son Royaume. Tout d’abord sa passion pour la mission, ensuite l’amour envers tous, accompagné de sa capacité de tisser des liens d’amitié et d’affection à travers des gestes simples mais profonds. Lorsqu’elle parlait de sa vie missionnaire son visage était ravi, on comprenait alors que du fait, elle n’avait jamais abandonnée « sa mission » dans ses chères « Nouvelles Hébrides ». Tant de personnes ont connu, à travers S.Gabriella : Anabru, Baie Barrier, Ste Foy, Montmartre, Lolopuepue, Santo, Port Vila…

En Italie elle a accompli son activité apostolique dans plusieurs paroisses de Brescia. Elle ne s’est jamais arrêtée, missionnaire pour toute la vie, notre « Gabri » comme l’appelèrent ses amis et amies, était toujours prête à aller vers les autres. Chaque semaine, l’un des membres du groupe qu’elle fréquentait (jusqu’aux premiers jours de décembre 2008) venait la prendre en voiture pour l’emmener à leur réunion. Convaincue d’être encore jeune elle disait : « Je vais chez mes vieux ».En fait son esprit joyeux l’a toujours habitée.
Son amour pour la famille, soit pour sa propre famille que pour sa famille religieuse, était fort et profond. Avec cet esprit elle approchait toutes nos familles y compris celles des deux paroisses qui nous entourent. Avec certaines familles connues en mission elle a gardé des liens très étroits et elles n’ont pas manqué de nous exprimer leurs condoléances.

Merci Sœur Marie Gabriella pour ta vie donnée avec joie dans tant des services, souvent discrets et humbles. Le Seigneur a voulu venir t’appeler vers la fin du temps liturgique de Noël, malgré que nous attendions te voir reprendre tes forces. Nous sommes consolées par les paroles que Jésus t’a certainement adressées : Viens, « entre dans la joie de ton Seigneur » (Mt 25,21).

Au nom de S. M. Sebastiana, actuellement en Afrique, la communauté SMSM de Brescia exprime ses condoléances à la famille de S.M. Gabriella et remercie toutes les personnes et les communautés SMSM qui nous ont été proches par la prière et l’affection durant ces moments.