Malia TU’IFUA
Liste des sœurs décédées
Décédée le 11/02/2007
10 septembre 1924 - 12 février 2007
Sœur Malia TU’IFUA smsm est née à Tonga le 10 septembre 1924. Elle a fait sa première profession le 28 avril 1950 à Ma’ufanga, Tonga et ses vœux perpétuels le 28 avril 1956 à Nuku’alofa.
Elle a enseigné pendant de nombreuses années. Elle a passé la plus grande partie de sa vie missionnaire en travaillant à Tonga. Au début des années 1980, elle a été nommée pour faire partie de « travaux des Femmes pour le Développement dans les villages du Diocèse de Tonga ».
Beaucoup de personnes ont été touchées par elle, non pas à cause de grandes oeuvres qu’elle a accomplies mais surtout par la qualité de sa présence aux gens. Elle a participé à de nombreux rassemblements, conférences et ateliers à l’étranger comme représentante de « Travaux des femmes pour le Développement » du Diocèse de Tonga.
S. Tu’ifua était une personne très dévouée et elle partageait ses compétences avec les autre en particulier avec les pauvres et les nécessiteux de Tonga. Sa capacité d’aimer et d’être aimée l’a aidée à vivre pleinement sa vocation SMSM.
Elle a rencontré les autres à travers son dévouement et son affection. Elle aimait Dieu de tout son être et elle se savait elle-même aimée par Dieu et par Marie. S. Tu’ifua a pris sa retraite dans la communauté de Ste Marie à Ma’ufanga en 2003.
Elle est tombée malade et a reçu le sacrement des malades le dimanche 11 février. Tôt, le lundi 12 février, les Sœurs se sont rassemblées autour d’elle, ont renouvelé ses vœux et ont prié avec elle avant qu’elle parte paisiblement dans son sommeil le 12 février 2007 à 7h du matin.
Reposez en paix bonne et fidèle servante.
S. Malia Afuhia smsm
Coordinatrice du Secteur