Anglais | Espagnol
Accueil > Sœurs défuntes > Soeur Malia Kilisitina Taumalie (Filimohahau Kilisitina) - Décédée le 11/12/2022

Evénements

 

Dernières nouvelles

Archive

 


 

 

 




Plus d'images

Soeur Malia Kilisitina Taumalie (Filimohahau Kilisitina)

Liste des sœurs décédées

Décédée le 11/12/2022

Soeur Malia Kilisitina FILIMOHAHAU smsm

Née: 16/10/1937 - Mua, Wallis

Professe : 16/07/1960 - Wallis

Décédée : 11/12/2022 - Sofala, Wallis

Sœur Malia Kilisitina FILIMOHAHAU, est née dans le village d’Utufua, Wallis le 16 Octobre 1937. Elle est la fille de Monsieur Pelenato Penisio FILIMOHAHAU et de Soana SIMUTOGA. Sœur Malia Kilisitina est l’aînée d’une famille de neuf enfants dont six filles et trois garçons.

 Sœur Malia Kilisitina est rentrée au Noviciat de la Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Société de Marie le 16 juillet 1957 à Wallis. Elle à fait sa première profession le 16 juillet 1960 à Sofala, Wallis. Elle a pris le nom de Sœur Marie de la Visitation. Pour faciliter les démarches administratives, elle a repris son nom de baptême Malia Kilisitina. Ses vœux perpétuels ont eu lieu à Sainte-Foy-Les Lyon en France en 16 Juillet 1966.

En 1968, elle est retournée à Wallis pour travailler à Malaétoli durant sept ans. A la suite, elle a été demandée de retourner travailler en Nouvelle Calédonie  au Mont Mou Paita. Elle a fait dix ans.  Au cours de cette même année, elle est de nouveau rappelée à Wallis pour continuer  le travail à Malaetoli de responsable de la cantine.  Par manque de personnel responsable, on lui a demandé de revenir prendre la cantine à Lano pour les internes de Lano et Sofala pendant neuf ans.

En 1997, Sœur Malia Kilisitina est appelée à s’occuper des Sœurs Agées à Sofala, Wallis. Toujours disponible, Sœur Malia Kilisitina a accepté de rendre ce service, pour quatre ans. Puis, nommée à Poï, elle est partie pour un service de deux ans.  De nouveau, retournée à Wallis en 2002, elle est nommée à la communauté de Mua. Sœur Malia Kilisitina se déplace beaucoup au niveau du secteur pour répondre à l’appel de la mission.

De 2012 jusqu’en 2014, elle a quitté Malaetoli pour revenir à la communauté de Mua Logolelei, date à laquelle les Sœurs Missionnaires de la Société de Marie ont quitté ce lieu. Restant à Logolelei jusqu’en 2019, elle est  retournée à Sofala. Puis, au fur et à mesure que ses forces  ne lui permettent plus de faire quoi que ce soit, Sœur Malia Kilisitina rejoint la communauté des Sœurs Agées à Notre Dame Sofala. 

C’est une sœur travailleuse qui aime la réussite de tous les jeunes qu’elle les a aidées sur sa vie missionnaire, et le travail bien fait. Malgré toutes les difficultés ressenties, et la faiblesse de ne plus bouger de son lit, elle sait garder le sourire, et son désir fort de rencontrer Jésus à chaque Eucharistie. (Const 15). C’est une femme qui vit dans l’espérance et la joie de rencontrer son Seigneur qu’elle l’attendait…

Nous sommes présentes le soir du Dimanche 11 Décembre, avec ses deux sœurs : Malekalita, Sesilia et Ginette leur nièce ainsi que Mathias leur neveu quand elle s’est éteinte dans la sérénité à 19 H 20. L’évêque, Monseigneur Susitino SIONEPOE et tous les prêtres étaient présents pour la messe célébrée à 6h30 le lendemain, et tous ont accompagné Sœur Malia Kilisitina dans sa dernière demeure à Sofala.

Que Dieu t’accueille dans sa maison.  Alula, Malia Kilisitina

 Sœur Lutekate Fauvale smsm